La semaine de l’orientation se déroulera la...

La semaine de l’orientation se déroulera la semaine du 6 décembre 2021.

La semaine de l’orientation permet au lycéen de préciser son projet d’avenir. Les actions doivent contribuer à ouvrir la réflexion des élèves sur les perspectives de poursuite d’études ou d’insertion professionnelle.

Au cours de cette semaine, le lycéen pourra :

•  échanger avec les équipes pédagogiques de l’établissement sur son projet d’avenir ;
  •  rencontrer des acteurs de l’enseignement supérieur pour mieux connaître les différentes filières de formation ;
  •  échanger avec des acteurs du monde économique, social et professionnel ;
  •  prendre connaissance des ressources existantes et de la procédure pour intégrer l’enseignement supérieur.

Cette semaine mobilise tous les acteurs de l’éducation et de l’orientation à l’échelle de l’établissement, du bassin, de l’académie . Elle se construit en partenariat avec les établissements d’enseignement supérieur et les représentants de la région.

Vous trouverez ci-joint le planning de la 1ère semaine de l’orientation.

Attention une réunion PARCOURSUP est organisée le mardi 7 décembre 2021 à 18h pour les parents d’élèves.