LGT Gaston Monnerville

Projet d’évaluation de l’établissement

À compter de la session 2022 du baccalauréat, les enseignements des classes de première et de terminale font l’objet, pour les candidats scolaires,d’épreuves terminales à hauteur de 60% et d’évaluations par contrôle continu à hauteur de 40%.

Cette évolution consacre l’achèvement de la réforme du baccalauréat, qui avait trois objectifs : simplification de l’examen du baccalauréat, valorisation du travail de l’élève en continu sur l’ensemble de l’année scolaire et maintien du niveau d’exigence.

L’évaluation des élèves en contrôle continu implique, pour que soit respecté le principe d’équité des élèves dans l’information sur les modalités de cette évaluation, de mettre en place un projet d’évaluation dans chaque établissement. Ce projet d’évaluation permet de garantir la valeur du diplôme, l’égalité de traitement des candidats au regard de l’examen du baccalauréat et de la procédure Parcoursup. Il participe du dialogue avec les familles.

Vous trouverez en pièces jointes le projet d’évaluation du lycée Gaston Monnerville applicable pour l’année scolaire 2021-2022.

Ce projet a été présenté dans les différentes instances : le conseil pédagogique, le conseil d’administration et le conseil de la vie lycéenne.

 

 


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