Journée d’intégration à destination des étudiants de 1ère année de BTS

Les étudiants de 2ème année de BTS ont organisé la mardi 19 octobre 2021 une journée d’intégration à destination des étudiants de 1ère année au Centre d’Archéologie Amérindienne de KOUROU (CAAK).

Ce moment privilégié a permis de créer une cohésion de groupe entre les deux promotions et d’aller au devant des professionnels du monde du tourisme. Un des objectifs étant de faire rencontrer aux élèves, des professionnels en vue de poser des jalons dans l’obtention de stages obligatoires dans le cursus de la formation.

La journée a débuté par un city tour de la ville où nous avons pu évoquer une partie de l’histoire de Kourou. Visites de plusieurs sites, le vieux bourg avec une architecture emblématique de la vieille ville. Le passage à la Tour Dreyfus et à la Cocoteraie a permis d’expliquer le rôle de la ville de Kourou, à l’époque du bagne des Îles du Salut. Enfin les sites de la légion étrangère et le centre spatial ont été visités.

Les étudiants ont également proposé 3 villages évoquant la culture Saramaca et Bushinengé ; la culture amérindienne et les cultures créoles guyanaise et haïtienne.

A la cloture de cette journée, chaque élève de 1ère anné a reçu une tenue professionnelle et un livre de la ville de KOUROU offert par le Maire et remis par l’Elue aux affaires culturelles Annick ANDRE.

Le Vice-Président du Comité du Tourisme de Guyane, M. ZULEMARO était également présent à cette manifestation.

L’équipe de direction s’est également mobilisée pour cet évènement et remercie l’équipe pédagogique, Mme HAMBLET, Mme AUBERT professeur d’’enseignement professionnel, les autres professeurs impliqués dans le projet et les étudiants pour leur engagement et la qualité du travail réalisé.