Dernière mise à jour le 14/11/2019

Des berlinois à Kourou !

Du 28 septembre au 18 octobre 2019, les élèves germanophones du lycée Gaston-Monnerville ont accueilli 8 jeunes berlinois invités dans le cadre d’un échange avec l’Allemagne à l’initiative de leur professeur d’allemand M. Leiterholt Andreas. Ils ont été logés chez leur correspondant et ont ainsi pu partager : le quotidien de leur homologue français, la vie du lycée, les visites de sites emblématiques de la guyane (le centre archéologique...(suite)

SEMINAIRE INTEGRATION BTS CG 2019-2020 (1)

Le 25 Septembre 2019 de 8 h à 12 h, a eu lieu l’intégration des étudiants de première année de BTS CG par leurs homologues de deuxième année sous la responsabilité de deux enseignants. Trois temps forts ont marqué cette matinée :...(suite)

MANIFESTATION PREVENTION CONTRE LE CANCER DU SEIN

Les élèves de la filière ST2S organisent un évènement pour la prévention contre le cancer du sein

ERASMUS+ : voyage à BARCELONE

On part à Barcelone ! Depuis l’an passé, cinq lycées, le nôtre, un à Stuttgart (Allemagne), un à Dronfield (Angleterre), un à Malaga (Espagne) et enfin le lycée allemand de Barcelone font parties du projet Erasmus+ « Back To Nature »...(suite)

Journée portes ouvertes 26 mars 2019

CLEAN WALK Lycée GASTON MONNERVILLE

Bravo aux élèves de seconde C, J, D , Bts tourisme , TST2S2, 1°STL, et les autres élèves individuels et professeurs qui ont participé au Cleanwalk du vendredi 15 mars 2019. En l'espace de deux heures le camion benne du lycée a...(suite)

EXPOSITION CDI ARTS PLASTIQUES janvier 2019

La classe de première de l’option facultative d’arts plastiques expose au cdi (une production est installée en salle 302) du lundi 07 janvier au vendredi 18 janvier inclus. Les élèves se sont interrogés sur la manière de donner...(suite)