Dernière mise à jour le 15/04/2019

CLEAN WALK Lycée GASTON MONNERVILLE

Bravo aux élèves de seconde C, J, D , Bts tourisme , TST2S2, 1°STL, et les autres élèves individuels et professeurs qui ont participé au Cleanwalk du vendredi 15 mars 2019. En l'espace de deux heures le camion benne du lycée a été rempli de sacs poubelles, après leur passage à la plage , dans la rue du lycée, et près du lac bois chaudat.

Journée portes ouvertes 26 mars 2019

EXPOSITION CDI ARTS PLASTIQUES janvier 2019

La classe de première de l’option facultative d’arts plastiques expose au cdi (une production est installée en salle 302) du lundi 07 janvier au vendredi 18 janvier inclus. Les élèves se sont interrogés sur la manière de donner...(suite)

OUTIL NUMERIQUE D’AIDE AU CHOIX DE LA SPECIALITE

HORIZONS 2021 Cette application numérique est destinée à vous accompagner dans votre parcours de lycéen dans la voie générale. En classe de première générale, au-delà des enseignements communs à tous les élèves, vous suivrez des...(suite)

Que faire après le bac ?

Découvrez terminales2018-2019.fr, un espace dédié qui accompagne les lycéens de première et terminale dans leurs choix d'orientation.

SECONDES en LYCEE GENERAL et TECHNOLOGIQUE

Tu es en 2de et tu n’as pas choisi ton projet d’orientation ? Le site secondes2018-2019 aide les élèves de 2de dans l’élaboration de leur projet d’orientation.

ENSEIGNEMENTS DE SPECIALITE (1ère et Term)

Ceux qui passent en 1re générale en 2019 vont découvrir une nouvelle organisation des cours : fin des séries L, ES et S, pour faire place à des combinaisons de spécialités + des cours communs à tous. Comment vont s’organiser les...(suite)