Télé-inscriptions au lycée Gaston MONNERVILLE

Mesdames, messieurs,
Chers parents,
Chers élèves,

Cette année le lycée expérimente un nouveau service : la télé-inscription.

Il s’agira d’une année de transition où nous conserverons le dépot du dossier papier.

Le dépôt des documents sur la plateforme sera accepté uniquement pour les enfants n’appartenant pas à l’académie de la Guyane.

Au cours de cette procédure de télé-inscription vous devez :

Mettre à jour vos informations administratives ( mail, téléphones, adresse postale...),
Mettre à jour les informations de votre enfant ainsi que sa photo d’identité (format JPG ou PNG),
Accepter ou non l’étude automatique de votre droit à bourse (Nouveauté 2024/2025),
Valider l’inscription et imprimer le récapitulatif de télé-inscription (à transmettre lors de l’inscription).

Cette année étant une année de transition, vous devrez :

• Transmettre au bureau des inscription, le récapitulatif de télé-inscription,
  • Remettre le dossier d’inscription à télécharger sur la plateforme ou remis à votre enfant avec les pièces justificatives.

TOUT DOSSIER INCOMPLET SERA REFUSE

Pour les élèves allant terminale générale et technologique, le service sera disponible à partir du 10 juin 2024.

Pour les élèves de 1ère générale, le service sera disponible à partir du 10 juin 2024.

Pour les élèves de 1ère technologique et de 2nde GT et professionnelle, le service sera disponible à partir du 26
juin 2024.

Adélaïde TINE