SEMINAIRE INTEGRATION BTS CG 2019-2020 (1)

Le 25 Septembre 2019 de 8 h à 12 h, a eu lieu l’intégration des
étudiants de première année de BTS CG par leurs homologues de
deuxième année sous la responsabilité de deux enseignants.

Trois temps forts ont marqué cette matinée :
 La mise en place d’un tutorat entre les deuxièmes et premières
années.
 L’intervention d’un formateur expérimenté qui a mis l’accent sur les
attendus de l’examen et l’importance de développer les aptitudes au travail personnel ainsi que le savoir être professionnel.
 L’expérimentation du travail d’équipe en ateliers
impliquant les 1ère année et 2ème année.

JPEG - 75.9 kio

Les témoignages :

Nadia et Carmise (BTS CG1) « Nous avons fait le point sur les connaissances à acquérir, les débouchés après les 2 ans de formation… La journée était enrichissante et réussie, mais il manquait un peu de temps, d’activités et la présence de professionnels… »

Hardie (BTS CG1) « Bonne cohésion entre les 2 classes, nous avons eu des informations supplémentaires sur la formation du
BTS… Journée enrichissante, malgré le manque de temps.
Cette journée a facilité la rencontre et l’échange entre les
2 promotions, qui nous a permis entre autres de discuter
sur les divers métiers de la comptabilité. »

Christelle (BTS CG2) « La journée s’est bien passée, il y avait une bonne cohésion entre les 2 classes. J’ai apprécié le travail