LGT Gaston Monnerville

CURSUS DE FORMATION

FORMATION DE 2 ANS 

Objectifs de la formation :

1-Organiser et réaliser la gestion
des obligations comptables, fiscales et sociales

2-Participer à l’élaboration et à la communication des informations de gestion

3-Contribuer aux prévisions et à la préparation des décisions

Une formation en partenariat avec le milieu professionnel :

10 semaines de stage permettent d’immerger les étudiants en milieu professionnel pour faire le lien entre les enseignements et les compétences métiers, par des activités professionnelles menées en entreprises. 
Les partenaires professionnels s’impliquent dans la formation font bénéficier de leur expérience tout au long du stage.

Cette première expérience est souvent un tremplin pour le premier emploi.

L’intégration et la réussite :

En début de première année une journée d’intégration permet aux étidiants de faire connaissance avec leur nouvel environnement (établissement, équipes pédagogiques, étudiants de deuxième année et anciens étudiants).

2 salles dédiées aux BTS sont mises à dispostion afin de permettre un accès aux ressources numériques et de créer un environnement propice à l’implication et la réussite.

Un SEMINAIRE : Au cours de l’année un séminaire du BTS Comptabilité et Gestion est organisé dnas un cadre extèrieur à l’établissement. Cet évènement est l’occasion de regrouper les équipes pédagogiques du BTS, les étudiants et certains élèves de baccalauréat du projet PASSERELLE ainsi que les professionnels partenaires. Des ateliers et activités sont au programme afin de valoriser les parcours, comforter les projets individuels, renforcer le travail en équipe.

Devoirs surveillés et BTS Blanc sont programmés aux cours des deux années.

L’emploi du temps :

Disciplines 1ère année (h/sem) 2ème année(h/sem)
Culture Générale 3 3
Langue vivante 1 2 2
Mathématiques 2 2
Economie Générale 2 2
Droit 2 2
Management 2 2
P1 – CONTRÔLE ET TRAITEMENT COMPTABLE DES OPÉRATIONS COMMERCIALES 3 3
P2 – CONTRÔLE ET PRODUCTION DE L’INFORMATION FINANCIÈRE 3 3
P3 – GESTION DES OBLIGATIONS FISCALES 3 3
P4 – GESTION DES RELATIONS SOCIALES 2 2
P5- ANALYSE ET PRÉVISION DE L’ACTIVITÉ 1 1
P6 – ANALYSE DE LA SITUATION FINANCIÈRE 1 1
P7 - FIABILISATION DE L’INFORMATION ET SYSTEME D’INFORMATION COMPTABLE (SIC) 2 2
Ateliers professionnels 3 3
Accès aux ressources 3 3
Module optionnel approfondissement (facultatif)   2
Remise à niveau (facultatif) 2  

 

Télécharger cet article : Enregistrer au format PDF

©2019 Académie de la Guyane - Tous droits réservés |