Elections des représentants des parents d’élèves au conseil d’administration

Membres de la communauté éducative, les parents d’élèves participent, par leurs représentants élus aux conseils d’administration du lycée.

Le conseil d’administration est une instance dans laquelle les représentants des parents d’élèves peuvent s’impliquer dans le fonctionnement de l’établissement scolaire, en lien avec les autres membres de la communauté éducative.

Les élections des représentants des parents d’élèves aux conseils d’administration du lycée constituent un moment essentiel de la vie des écoles et des établissements scolaires.

Le renouvellement des membres de ces instances implique ainsi une forte mobilisation des différents acteurs pour l’organisation de ce processus de manière à faciliter et encourager une forte participation des parents d’élèves aux élections.

À cette fin, comme le prévoit l’article D. 111-8 du Code de l’éducation les chefs d’établissement doivent communiquer aux associations de parents d’élèves qui en font la demande la liste des parents d’élèves de l’établissement scolaire mentionnant leurs noms et adresses postale et électronique, à la condition que ceux-ci aient donné leur accord exprès à cette communication. La liste est consultable à l’accueil du lycée.

Enfin, les élections des représentants des parents d’élèves en lycée s’inscrivent dans le cadre de la Semaine de la démocratie scolaire au cours de laquelle sont également organisées les élections aux conseils des délégués pour la vie lycéenne (CVL).

Le scrutin se déroulera le vendredi 8 octobre 2021.

La date limite de dépôt des liste est fixée au 27 septembre 2021.

Les parents qui souhaitent s’inscrire sur une liste peuvent contacter :

Mme ALY Muriel présidente de l’association "les parents d’élèves LGM" - Un avenir pour tous à l’adresse suivante : parentsgmonnerville@gmail.com

Mme ARNAUD Jacqueline , représentante de la FAPEEG "Fédération Autonome des Parents d’Elèves et Etudiants de Guyane" à d’adresse suivante fapeeg973@gmail.com