ERASMUS+ : voyage à BARCELONE

On part à Barcelone !
Depuis l’an passé, cinq lycées, le nôtre, un à Stuttgart (Allemagne), un à Dronfield (Angleterre), un à Malaga (Espagne) et enfin le lycée allemand de Barcelone font parties du projet Erasmus+ « Back To Nature » . Chaque école mène ses propres actions en fonction de ses points forts, et les travaux sont présentés lors de rencontres. Après l’Angleterre, c’est au tour de Barcelone, puis, dès novembre prochain, de Kourou, de recevoir des délégations de chaque pays. Au programme de la semaine, des activités et des présentations au lycée, des excursions pour découvrir l’environnement urbain et naturel de Barcelone, le tout en anglais…

Mathis
J’espère vraiment que ce voyage sera aussi bien que le précédent . J’aimerai pouvoir déguster les délices culinaires espagnol et voir les fameux taureaux. Je voudrais bien participer aux danses latines et aussi parler aussi vite qu’eux. Apprendre plein de choses sur la nature et les paysages de Catalogne.
Maelia
J’espère pouvoir garder contacts avec les personnes que je rencontrerais durant ce voyage. On compte leur donner envie de venir nous rencontrer en novembre. J’ai beaucoup d’attentes par rapport à l’activité de bio-cosmétique.
Kim
J’ai hâte de rencontrer des élèves de nationalités différentes et de découvrir Barcelone en dehors des circuits touristiques. Je suis enthousiaste à l’idée de faire de la plongée ainsi que de découvrir la gastronomie espagnole !
Laeticia :
Au cours de ce voyage, j’espère pouvoir faire connaissance avec des personnes de nationalités différentes. La visite du réservoir d’eau souterrain attise particulièrement ma curiosité, j’espère donc ne pas être déçue. Le fait de découvrir de nouvelles choses tels que le lycée de Barcelone ou encore les projets préparés par les autres élèves me réjouie.
Lucas :
Je suis content de faire ce voyage parce que d’une part ce sera la première fois que je fais un voyage scolaire, c’est aussi parce que je vais pouvoir communiquer, échanger avec différentes personnes et apprendre de nouvelles choses au niveau scientifique avec les différentes activités que nous allons faire.