Accès aux services en ligne du lycée (ssl)

Accès aux services en ligne du lycée en connexions sécurisées (ssl)
La mise à jour récente du Pare Feu du lycée nécessite l’acceptation de nouveaux certificats par votre navigateur internet. Pour Chrome, Internet Explorer et Edge la démarche est la même que précédemment : vous pouvez vous référer à la notice suivante pour plus de détails : documentation première connexion à Pronote .

Par contre pour Firefox, il est d’abord nécessaire de supprimer les anciens certificats. Pour y arriver, la démarche est la suivante :

Copier et coller le texte suivant sans les guillemets dans la barre d’adresse de Firefox "about:preferences#advanced" , et valider
Cliquer sur l’onglet "Certificats" puis le bouton "Afficher les certificats".
Dans la boite de dialogue qui s’ouvre, se mettre sur l’onglet "serveurs",
Faire défiler les certificats jusqu’à "Ministère Education Nationale"
Sélectionner chacun des certificats (il peut y en avoir qu’un seul) et supprimer les, les uns après les autres.
Fermer et relancer Firefox : en vous rendant sur Pronote, vous aurez le message d’alerte vu lors de votre première connexion : il suffit alors de suivre les démarches pour accepter le(s) nouveau(x) certificat(s). (voir document joint si nécessaire)