Durant ces 3 jours sur l’Approuague, les élèves ont pu découvrir l’histoire de ce bassin ainsi que les acteurs actuelles. Entre activités et rencontres ; le séjour s’est très bien passé.

Séjour sur l’approuague

Très tôt ce lundi 24 octobre 2022, les élèves se présentent devant le lycée et embarque dans le bus qui va les emmener à Regina.

JPEG - 111.1 kio

Une fois sur place, après un rapide petit déjeuné sur le dégrad de la ville, ils font la connaissance de Skander, le directeur du camp Cisame. Et c’est partie pour la remonté de l’Approuague en direction du camp.

JPEG - 99.1 kio
JPEG - 91.7 kio

Arrivé sur le camp Cisame, les élèves découvrent le site sur lequel ils vont passer 2 jours. Au programme : parcours du combattant, tir à l’arc, promenade en forêt, kayak, crique rafraîchissante, orpaillage (rebaptisé orpailletage pour l’occasion), grimpage de palmier, vannerie, repas copieux et délicieux, nuit en hamac au son des babounes.

JPEG - 86.2 kio
JPEG - 126.4 kio
JPEG - 103.4 kio
JPEG - 121 kio

La dernière nuit se passe à Régina, au gîte de la ville afin de visiter l’éco-musée et Cacao d’amazonie avant le retour vers Kourou. Ce sera l’occasion pour les élèves de rencontrer les locaux, en apprendre davantage sur l’histoire de l’Approuague et de découvrir qui est digne de confiance durant une partie de Loup-Garou devenue culte.

JPEG - 116.8 kio