Sciences Po Paris Atelier 1er campus

A la rentrée scolaire, le lycée Gaston Monnerville proposera aux élèves du cycle terminal, un atelier permier campus Science PO.

L’objectif de l’atelier " Premier Campus" de Science Po est de stimuler l’ambition des élèves pour intégrer un cursus d’études dans l’enseignement supérieur et plus spécifiquement les aider à s’inscrire dans une démarche de candidature à Science Po.

L’atelier doit permettre de travailler 3 types de compétences de manière transverse :

1. Compétences expressives : écriture, lecture, expression orale, langues étrangères ;

2. Compétences méthodologiques : questionnement, recherche documentaire, analyse et synthèse ;

3. Compétences socio-comportementales : écoute, autonomie, persévérance, réflexivité, capacité à travailler en équipe.

Les inscriptions s’effectueront du 5 au 15 septembre 2022, à vos lettres de motivation ...