Projet SUP

Chers parents,

Chers élèves,

Afin de vous accompagner dans vos choix d’orientation, sachant que la période des vacances de Noel est propice aux échanges en famille, nous vous proposons des ressources de France Université Numérique (FUN).

Des cours en ligne pour se repérer et s’orienter après le lycée. Métiers, filières, université ou grandes écoles : découvrez quel domaine est fait pour vous !

L’offre de formation dans l’enseignement supérieur est dense et il est parfois difficile de trouver des informations fiables pour construire un projet d’étude. Dans un souci d’égal accès à l’information et de réduction des inégalités, France Université Numérique propose un ensemble de MOOC qui permet aux lycéens, aux équipes éducatives des lycées (professeur principal, professeur documentaliste, PsyEN) et aux parents d‘avoir des outils éclairant pour l’aide à l’orientation. Grâce à ces cours en ligne, vous disposez d’informations fiables et vérifiées concernant différentes formations du supérieur et leurs débouchés professionnels. Grâce aux forums de chaque cours, vous aurez la possibilité de poser des questions personnalisées, directement aux équipes pédagogiques des MOOC. La présentation des cursus vaut pour l’ensemble des enseignements dans cette discipline, quel que soit l’établissement où le lycéen va postuler.