Présentation du lycée

Le lycée Gaston Monnerville est le seul lycée général et technologique de Kourou. Il est situé en plein centre de Kourou et est entouré du collège Henri Agarande, du stade de Bois Chaudat et du CMCK (Centre Médico-Chirurgical de Kourou).

JPEG - 388.5 kio

Le lycée accueille actuellement 1157 élèves (2018) répartis de la seconde à bac +2 : 1025 lycéens et 132 étudiants. Pour cela, 110 enseignants et 77 personnels travaillent au sein de l’établissement.

JPEG - 31.2 kio

Les filières :

Baccalauréats : (de la 2nde à la terminale)

Généraux :

S – SVT
S – SI

Technologiques :

STI2D
STL
STMG
ST2S

Lycée de la Nouvelle Chance (LNC)

Brevet de Technicien Supérieur :

BTS CG
BTS Tourisme
BTS MSP
BTS MSP en alternance

La restauration

Le lycée est équipé d’un réfetoire qui accueil les élèves du lycée et des 4 collèges de KOUROU.

La cuisine du lycée produit également les repas pour le lycée Professionnel Elie CASTOR ainsi que le lycée agricole de MATITI.

L’internat

Les élèves internes du lycée sont hébergés à l’internat de KOUROU localisé au lycée professionnel Elie CASTOR.

Une navette assure le transfert des élèves entre le lycée et l’internat.