PARCOURS DE RENTREE PIX

Mesdames, messieurs,
Chers parents,
Chers élèves,

PIX est le site d’évaluation des compétences numériques à destination de tous les élèves.
Il se décompose en 16 compétences réparties dans 5 thématiques.

Les élèves de Terminale Générale et Technologique, 2nde année de BTS et classe prépa devront passer la certification PIX début mars 2023.
Cette certification sera reconnue sur le marché du travail et sera un atout dans leur dossier de Parcoursup.
En revanche tous les élèves du lycée devront passer un parcours de rentrée à la maison ou en salle d’étude ou au CDI (ordinateur et connexion internet indispensables ) et/ou au lycée avant le 9 janvier 2023 .

Inscrivez vous sur www.pix.fr , entrez le code de votre niveau de classe et passez le parcours de rentrée.
Attention, les élèves déjà inscrits l’année dernière doivent garder le même compte. Si vous avez oublié le mot de passe,
merci de contacter le service de scolarité, Dimitri RINGUET (Dimitri.Ringuet@ac-guyane.fr) assure le suivi de ce dossier
(pour les 1ère et Tle) ou le prof de SNT pour les secondes.

Code parcours rentrée de seconde : Voir le professeur de SNT
Code parcours rentrée d de première : ZVVHWE849
Code parcours rentrée de terminale : JUCERE496
Code parcours rentrée POST-Bac : WDMBYB876
M. Alex MELIUS est référent lycée PIX, vous pouvez le contacter à l’adresse suivante Alex.Melius@ac-guyane.fr

L’équipe de direction reste à votre disposition pour toute information complémentaire.
Cordialement,

La direction