Les lycéens se mobilisent pour la Croix-Rouge

A l’initiative des élèves de la Maison Des Lycéens et du Conseil de la Vie Lycéenne, une collecte est organisée depuis le jeudi 5 mars dans l’établissement au profit de la Croix-Rouge française. Tenue d’un stand aux récréations, communication sur l’action menée, prise en charge et tri des dons collectés, fabrication de boîtes à dons : les bénévoles se sont investis chacun à leur manière !

La Croix-Rouge a plusieurs axes d’intervention en Guyane : formation aux premiers secours, aide alimentaire d’urgence, récupération et vente de vêtements d’occasion, prévention santé (vaccins, dépistages), hébergement d’urgence et accompagnement des demandeurs d’asile, gestion des crises sanitaires… L’association s’occupe de personnes sans-abri, réfugiées, vulnérables ou vivant dans une grande précarité.

Tout acteur de la communauté éducative peut participer ! Des boîtes à dons sont à votre disposition dans l’établissement jusqu’au vendredi 13 mars, en vie scolaire, au CDI, ainsi que dans la salle des professeurs. Afin de soutenir l’initiative des élèves, vous pouvez y déposer : fournitures scolaires, denrées alimentaires non-périssables, jouets d’extérieur, produits d’hygiène, produits pour bébé, vêtements en bon état etc.