Le jeudi 16 décembre 2021 de 14h à 17h, le lycée Gaston Monnerville fête Noel / Nwèl Tan Lontan ké Jodla : Tradisyon ke kiltir

Les étudiants de BTS Tourisme organiseront le jeudi 16 décembre de 14h à 17h un temps fort autour de Noël pour découvrir et revivre l’ambiance de Noël. Plusieurs animations seront proposées :

- des chants de Noël en plusieurs langues avec la participation des professeurs de LV et de leurs élèves,

- des témoignages d’anciens qui expliqueront la préparation de Noël d’Antan, le repas traditionnel de Noël, les évolutions… L’objectif étant de faire découvrir et vivre la magie de "Nwèl tan lontan", de partager son expérience sur la culture guyanaise afin que nos jeunes s’approprient leur patrimoine,

- le dons de cadeaux à l’association Papakaï pour permettre à des enfants de 6 à 12 ans d’avoir des cadeaux le jour de Noël. Dans ce cadre, vous êtes sollicités pour déposer des jouets dans les boîtes prévues à cet effet (salle des professeurs, secrétariat des élèves de la direction…).

Bien entendu nous comptons sur vous pour respecter le dress code : rouge et blanc, bonnet ou serre tête.

Vous trouverez en PJ les supports de communication rappelant les temps fort de cette animation.

Je reste à votre écoute et vous remercie de votre générosité

La direction.