Le Pass Culture - Présentation et Mode d’emploi

Mesdames, messieurs,

Chers élèves,

Depuis janvier 2022, le pass Culture est étendu aux jeunes entre 15 et 17 ans.
Ils bénéficient d’un crédit leur permettant d’accéder à des biens et des services culturels (places de cinéma, concert, théâtre, billets d’entrée pour les musées, achat de livres ou de matériel beaux-arts, etc.) dans les conditions suivantes :

Âge 15 ans 16 ans 17 ans
Crédit 20 euros par an 30 euros par an 30 euros par an
Date d’ouverture des comptes pass Culture A partir du 31 janvier 2022 A partir du 20 janvier 2022 A partir du 10 janvier 2022

Les sommes sont cumulables pendant la totalité du dispositif mais devront obligatoirement être dépensées à la majorité de l’élève.
Si ce n’est pas le cas, ces crédits seront alors perdus.

Pour rappel : le pass Culture permet également aux jeunes d’avoir accès l’année de leur 18 ans à un crédit de 300 euros à utiliser pendant 24 mois.

Plus d’informations sur le site https://pass.culture.fr/

4 étapes pour utiliser son crédit

1. Activer son compte EduConnect*

2. Télécharger l’application pass Culture

3. Renseigner ses identifiants EduConnect dans l’application pour débloquer son crédit

4. Réserver les propositions culturelles de proximité directement sur l’application

* En cas de perte de leurs identifiants, les élèves peuvent s’adresser au secrétariat de scolarité.