Journée portes ouvertes 26 mars 2019

A cette occasion les élèves de 3ème des 4 collèges de KOUROU ainsi qu’un groupe du collège JUSTE HIASINE de MACOURIA et ELIE CASTOR de SINNAMARY ont pu découvrir les composantes des formations offertes au lycée général et technologique GASTON MONNERVILLE en allant à la rencontre des enseignants, des élèves de 1ère, terminale et BTS qui leur ont présenté leur cursus ainsi que les projets menés au cours de leur formation.

Les élèves de seconde ont pu de leur côté s’informer plus amplement sur les spécialités de la filière générale et des filières technologiques afin de conforter leur choix pour la première.
Quant aux élèves de terminal du lycée, ils ont eu l’occasion de rencontrer les étudiants des trois BTS du lycée et de s’informer dans le cadre de leur orientation post bac : BTS TOURISME, BTS CG et BTS Maintenance des systèmes de production.
Un groupe de 10 élèves de Bac professionnel M.E.I. (maintenance des équipements industriels) et de la mention complémentaire MIOP du lycée Jean Marie MICHOTTE de CAYENNE à fait le déplacement pour visiter la section du BTS Maintenance des systèmes de production. Ils ont rencontré des étudiants de la formation sous statut scolaire et des apprentis qui leur ont présenté leur cursus. A cette occasion un ancien étudiant ayant obtenu son BTS par apprentissage en 2014, actuellement responsable de maintenance sur le site d’ariane 6, est venu présenter son cursus et son métier.

Quatorze stands animés par les enseignants et élèves volontaires, deux volontaires du service civique du Centre Egalité des Chances de l’ESSEC, en charge du programme TrouveTaVoie, ont donné toute sa portée à cet événement.

Ce sont ainsi plus de 600 élèves qui ont profité de cet événement, grâce à l’implication des étudiants de la classe de première année du BTS TOURISME qui ont assurés avec professionnalisme,l’accueil et l’accompagnement des groupes.

Merci à toutes et à tous.

JPO 2019