Jeudi 18 novembre 2021 :Journée nationale de lutte contre le harcèlement au lycée Gaston MONNERVILLE

Pour sensibiliser la communauté éducative aux phénomènes de harcèlement dans le milieu scolaire, la journée Non au harcèlement est organisée chaque année au mois de novembre. Cette journée s’est déroulée ce jeudi 18 novembre 2021.

Elle a été l’occasion de rappeler combien la prévention et la lutte contre le harcèlement sont fondamentales pour permettre aux élèves d’avoir une scolarité épanouie dans le cadre de l’École de la confiance. Pilotée par le référent Harcèlement, Mme CHEBLAOUI et les ambassadeurs contre le harcèlement, cette journée se déroulera en plusieurs temps :

1. Actions de prévention auprès des élèves de seconde par les ambassadeurs contre le harcèlement.

2. Animation proposée par les ambassadeurs durant la récréation du matin.

3. Messages de prévention diffusés sur l’écran de TV sous le carbet

4. Tenue vestimentaire pour cet évènement ROUGE.

Merci aux AMBASSADEURS !!!