Inscription en BTS - année scolaire 2024-2025

Mis à jour le jeudi 13 juin 2024 , par Jérôme Brousse

Mise à jour le 01/06/2024

SEULS LES DOSSIERS DES CANDIDATS AYANT ACCEPTE LA FORMATION SUR PARCOURSUP SERONT TRAITES

LIEU D’INSCRIPTION : Lycée GASTON MONNERVILLE- KOUROU- secrétariat des BTS (Bat 4 à l’étage)

MODALITES :
Pièces à fournir lors de l’inscription administrative :

•  La fiche d’Inscription 2024-2025 (soigneusement complétée et signée)
  •  La fiche pédagogique (soigneusement complétée et signée)
  •  Le formulaire de cessation de droit à l’image (soigneusement complété et signé)
  •  Une photocopie de votre carte d’identité (recto verso), carte de séjour ou passeport pour les étudiants étrangers.
  •  L’Attestation d’assurance (extra-scolaire au responsabilité civile)
  •  Les photocopie des vaccinations (obligatoire) à jour : DTP + FIEVRE JAUNE
  •  Exeat (certificat de fin de scolarité) à réclamer à l’établissement d’origine (seulement pour les élèves qui ne viennent pas du lycée Gaston MONNERVILLE)
  •  2 photos d’identité (pour inscription en 1ère année) vous inscrirez lisiblement le Nom, le prénom et la classe au dos des photos

Le dossier d’inscription :

• à télécharger ICI

• ou à retirer directement au lycée avant les inscriptions, auprès du secrétariat des BTS (Bat 4 à l’étage) - Sur rendez-vous uniquement dans ce cas vous devez prendre contact par téléphone (0594328200) avec le secrétariat des BTS avant de venir au lycée.

Aucun dossier ne pourra être rempli sur place !

PLANNING DE DEPOT DES DOSSIERS D’INSCRIPTIONS

Pour les candidats ayant accepté la formation jusqu’au 05 juillet 2024 (sous réserve d’obtention du baccalauréat) :

• lundi 08 juillet 2024 de 08h30 à 11h30
  • mardi09 juillet 2024 de 08h30 à 11h30

Pour toute proposition d’admission acceptée au delà du 05 juillet 2023,

• mercredi 28 août 2024 de 08h30 à 11h30.
  • jeudi 29 août 2024 de 08h30 à 11h30.

Situations exceptionnelles : impossibilité de se rendre au lycée aux jours prévus pour déposer les dossiers ((hors du département-maladie) vous pouvez l’envoyer à l’adresse : ce.9730108e@ac-guyane.fr, en précisant l’objet : Inscription BTS "précisez la spécialité" : " votre nom"

Le dossier renseigné avec les pièces justificatives doit être obligatoirement scanné au format "pdf" (Les photos de dossier ou pièces ne sont pas valables). Pour cela il existe des applications gratuites pour smartphone et certains appareils intègrent l’application scan.

Si vous ne recevez pas de confirmation de réception dans les jours ouvrés suivant l’envoi, prenez contact par téléphone.

Le lycée sera fermé à partir du 12 juillet 2024.