FORMATION DES DELEGUES 2020 -2021

Une formation commune associant les délégués des élèves de secondes du lycée G. Monnerville et les délégués de troisièmes du collège H. AGARANDE a eu lieu au Centre KALAWACHI.

JPEG - 44.4 kio

Le menu de la journée était riche et varié, plusieurs participants ont contribué à cette formation. L’ensemble des interventions ont permis aux élèves, à travers diverses activités, de se rencontrer, d’apprendre à se connaître, d’échanger et surtout de travailler sur les compétences civiques du rôle du délégué.

JPEG - 110.9 kio

Un bilan positif et les maitres mots de cette journée : échange, écoute et solidarité.
Nous remercions l’ensemble des participants sans oublier le personnel de cuisine pour son engagement.

JPEG - 71.7 kio

Quelques citations du bilan des délégués :
« …j’ai vraiment pu apprendre des choses que je ne savais pas avant d’être délégué »
« Cette journée m’a permise de mieux connaitre mon rôle de délégué et de connaitre mes responsabilités »
« Selon moi, cette formation était enrichissante… elle doit se poursuivre par la suite, ça peut apporter un supplément d’âme au délégué…cette formation nous a formé à être responsable à notre fonction de délégué »
« Cette formation nous a permis d’enrichir nos connaissances »
« … J’espère que les futurs délégués auront les mêmes formations que nous… »

N.CHEBLAOUI
Conseillère Principale d’Education