Elections des élèves représentants au conseil de la vie lycéenne

Inscription des élèves intéressés auprès de la Vie Scolaire du 27 Septembre au 01 Octobre 2021

Rôle du CVL
Le CVL signifie ’’Conseil de la vie lycéenne’’. Le CVL est l’instance de base de la Démocratie Lycéenne il a pour rôle de débattre de toutes les questions concrètes relatives au travail scolaire et aux conditions de vie des élèves dans l’établissement. Dans chaque lycée, le CVL est consulté sur la vie des élèves et le fonctionnement de l’établissement.

Il est obligatoirement consulté sur :
• L’organisation des études et des temps scolaires
• L’élaboration et la modification du projet d’établissement et du règlement intérieur
• Organisation du travail personnel et du soutien des élèves
• L’information liée à l’orientation
• L’aménagement des espaces destinés à la vie lycéenne
• L’organisation d’activités sportives, culturelles et périscolaires

ETRE ELU, C’EST :
• Exercer des responsabilités et participer activement à la vie de son lycée
• Avoir une légitimité pour agir au nom des autres, dans une démarche citoyenne

Rôle du CAVL
Le CAVL est le lieu où les représentants des lycéens de l’académie peuvent échanger avec les représentants du rectorat. Il formule des avis au recteur d’académie sur les questions relatives à la vie et au travail scolaires dans les lycées.
Il est l’instance de dialogue entre les représentants lycéens et l’autorité académique.

Participez au vote électronique Pronote soit de chez VOUS soit par le biais des espaces prévus dans le LYCEE (Permanence et CDI)

LE 7 OCTOBRE 2021 DE 7 HEURES A 18 HEURES