Choisir ses spécialités en lien avec les SVT

Afin d’aider les élèves dans leur choix d’enseignements de spécialité, l’APBG (Association des Professeurs de Biologie et de Géologie) propose un document interactif évolutif qui permet de montrer l’étendu des filières dans le domaine des Sciences de la vie et de la Terre et d’indiquer les spécialités adéquates pour réussir dans ces voies.

Cette fleur pour l’orientation tient compte principalement des attendus de Parcoursup et s’adaptera à leur évolution. Elle a été réalisée après une consultation auprès d’universitaires, de collègues et de professionnels de l’orientation. Utilisez la fleur pour vous aider à choisir vos spécialités.

Chaque fois que vous cliquez sur un icône dans l’un des domaines du document, la fleur va être modifié et les pétales des spécialités recommandées pour ce choix seront colorisés en rouge.

Cliquez sur la flèche dans la partie en haut à droite de la fenêtre pour "retourner au début" et faire d’autres choix.

[PNG - 937.7 kio->http://ent-apbg.org/orientation_docs/0001.html]

Certaines filières soulèvent plus d’interrogations comme les filières santés, vétérinaires, ingénieurs. Pour cela l’APBG a produit des infographies afin de rapidement en savoir plus. Vous trouverez dans le PDF en pièce jointe et ci-dessous des informations sur les parcours santés, n’hésitez pas à scanner les QR codes de l’infographie pour aller aux informations.

Vous trouverez dans ce deuxième PDF des informations sur les parcours ingénieurs et vétérinaires, n’hésitez pas à scanner les QR codes de l’infographie pour aller aux informations et avoir des recommandations des écoles.