Ce message est à destination des élèves de 1ère...

Ce message est à destination des élèves de 1ère du lycée GASTON MONNERVILLE

Qu’est-ce que PIX ? :
A l’heure ou les entreprises recherchent des personnes ayant des compétences avancées dans les usages du numérique, Pix est le service public en ligne pour évaluer, développer et certifier ses compétences numériques.
PIX permet d’apprendre en se testant. Une part importante des épreuves PIX sont conçues sous la
forme de défis à relever au cours desquels on développe ses compétences.
La certification PIX est obligatoire à partir de 2022 pour tous les élèves de terminale.

Pourquoi ?
Mettre en valeur votre certification PIX sur Parcoursup dans la rubrique "Mes activités et centres d’intérêts".
La certification Pix vous permet de valoriser officiellement (sur votre CV, dans les démarches de recherche de stage, d’emploi, de poursuite d’étude).

Quand ? :
Se former dès maintenant
Période de certification OBLIGATOIRE l’année de Terminale.

Comment ?
Dans un 1 temps vous allez devoir effectuer un parcours de positionnement . Plannification sur l’EDT la semaine du 14 février 2022.
Ce positionnement va vous permettre de vous situer par rapport aux compétences numériques que vous devez encore acquérir.
La plateforme vous permettra alors au travers du(des) parcours mis à votre disposition de progresser en autonomie.

Procédure ?
Accéder au parcours de positionnement de rentrée :
En bas à droite de l’écran qui s’affiche cliquer sur "SAISIR MON CODE"
Code à saisir pour votre campagne : VBKQMA915

Vous pouvez alors créer votre compte (bien conserver vos identifiants et mots de passe) ou utiliser un
compte existant si vous avez déjà travaillé sur PIX au collège.

Vous pouvez engager-interrompre et reprendre la campagne à tout moment. L’important est de
finaliser le parcours et PENSER A ENVOYER VOS RESULTATS !
La plateforme vous donnera alors un bilan de votre parcours et vous proposera d’approfondir vos points
faibles par des tutos.

LE PARCOURS DEVRA ETRE TERMINE AU RETOUR DES VACANCES DE CARNAVAL, des ordinateurs sont à votre disposition au CDI et en salle d’études