Journée d’émancipation des filles au lycée Gaston MONNERVILLE

Le lundi 27 mars 2023, les 28 élèves de la première ST2S1 et 9 ambassadeurs N.A.H (Non Au Harcèlement) se sont rendus à la première édition de "la journée de l’émancipation des filles" organisée par le ROTARY Club de Kourou et en lien avec le thème annuel du Rotary International "Empower girls Now". Les financements de la cité éducative ont permis de concrétiser cette action importante.

Au programme de cette journée, des conférences animées par l’association l’Arbre Fromager avec pour thèmes le cycle de la violence conjugale et la santé sexuelle, mais également des ateliers autour de sujets comme l’autonomie financière, le bien-être et la connaissance de soi. Les ateliers ont été encadrés par les professionnelles de la formation, de la santé et de la mise en scène que sont Ketsia TOLASSY (responsable formation chez GUYANE AUTOMOBILE), Olwenn MOCOLIN (naturopathe), Noemie PETCHY et Berekia YERGEAU (compagnie théâtrale OTEP).
 Cette journée a donc permis à ces lycéens d’être sensibilisés aux difficultés que peuvent rencontrer les femmes afin de pouvoir les identifier, les appréhender et enfin les surmonter.