Certification PIX - élèves de Terminale et étudiants de BTS

Mesdames et Messieur les parents d’élèves,
Mesdammes et Messieurs les professeurs,
Mesdames et Messieurs les élèves et étudiants,

Conformément aux dispositions nationnales, la certification PIX est obligatoire pour les élèves de terminale et de BTS 2ème année à compter de la session 2022.

Le lycée à mis en place des équipes d’accompagnement à PIX composé de membres de la vie scolaire et d’enseignants.

La session de certification est programmée sur la période du 21 mars au 1er avril 2022.

Un planning est en cours d’élaboration et sera disponible sur PRONOTE
La séance de certification dure 2h (15 mn d’installation et 1h45 de passation)

La certification est individuelle et correspond au PROFIL des élèves qui est déterminé par la plateforme PIX au regard des résultats des candidats aux différents PARCOURS réalisés .

Les candidats doivent être certifiables (niveau minimum d’acquisition requis) pour passer leur certification.

En cas de niveau insuffisant un PARCOURS spécifique "SOS élèves non certifiables" sera proposé.

Calendrier des prochaines étapes :
Jusqu’au 28 janvier 2022 : finalisation des parcours de positionnement (RENTREE) pour les retardataires

Semaine du 31 au 04 février 2022  : Les élèves et étudiants devront remonter leur PROFIL : (un CODE de campagne spécifique leur sera transmis).

Du 07 février au 11 février 2022 :Les équipes d’accompagnement à PIX analysent les PROFILS et informent les élèves de leur situation au regard de la certification.

Du 14 février au 14 mars 2022  : les élèves certifiables et non certifiables progressent sur leurs acquis en travaillant des compétences ciblées, en autonomie mais aussi sur les parcours spécifiques rattachés à des enseignements disciplinaires (définis par les enseignants).

Les élèves non certifiables font le PARCOURS "SOS élèves non certifiables" .

Du 07 mars au 14 mars 2022 : nouvelle remonté des PROFILS.
Du 21 mars au 1er avril 2022  : CERTIFICATION

Pour l’équipe de pilotage PIX