Il s’agit du travail de plusieurs générations d’élèves, aidées de membres du personnel du lycée, qui ont patiemment cultivé et planté dans les espaces verts du lycée.
Qu’ils s’agissent de plantes utilisées pour leur fruit, leur ombre, leurs fleurs, leurs propriétés pharmaceutiques ou leur esthétiques, vous pouvez désormais vous promener et vous amusez à découvrir le nom de ces plantes qui agrémentent le lycée.

Affichage dans le jardin du lycée

En 2018, je suis contacté par une élève très investie dans la vie lycéenne, représentante des élèves ; elle cherche un référent pour un projet simple : utiliser les espaces verts du lycée, faire de l’ombre, mettre des fleurs, produire des fruits.

Cette idée prosaïque va pourtant nécessiter plusieurs générations d’élèves pour prendre forme et ressembler un tant soit peu à l’image que s’en faisait son initiatrice : Luana Oliveira Sousa. Les élèves ont également pu compter sur une participation très appuyée de Sylvana, autrefois AED dans l’établissement, qui a fait profiter tout le lycée de son amour des plantes ainsi que sur les attentions de Jocia Reine-Adélaïde, Jean-Claude Nelson, Claudy Luben ou encore Modeste Berthier. Cette année, les plantations se poursuivent grâce à l’initiative des éco-délégués. N’hésitez pas à apporter votre contribution !

PNG - 911.9 kio

L’affichage a été réalisé dans le FabLab du lycée, grâce à l’encadrement de M.Brousse, et à de nombreuses heures de gravures.

Merci, chers élèves, de faire vivre ce projet depuis maintenant 5 ans.

Jonathan Rochet.